Forum d'Escalade et de Randonnée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compte rendu rando Dent d'Orlu

4 participants

Aller en bas

Compte rendu rando Dent d'Orlu Empty Compte rendu rando Dent d'Orlu

Message par Pierre.A Jeu 23 Nov - 14:15

Ça y est, il est venu !!! Jérôme a enfin tenu sa promesse de faire une randonnée avec nous !! Il est vrai que quand on a vu son inscription on a eu un peu peur de savoir ce qui allait arriver : un mètre de neige à Castelnaudary, une tornade, une invasion de sauterelles…tout était possible. En définitive nous avons eu une superbe journée tant par la météo que par l’ambiance.
C’est donc à onze : Luce, Julie, Régine, Catherine (que nous récupérons à Tarascon), Jean-Paul, Olivier, Frédéric, Alain, Tristan, Pierre et JEROME, que nous prenons Dimanche matin la direction d’Ax-les-Thermes. Après avoir dépassé Ascou nous empruntons la route forestière qui traverse les Bois de la Llusère et de la Bassugue pour atteindre la Jasse de la Cabanne Longue dite «la  poêle à frire» et nous sommes surpris de rencontrer la neige sur les derniers kilomètres de cette route ce qui nous vaudra un petit échauffement car l’Espace de Jérôme aura du mal à atteindre le parking et aura besoin de nos petits bras musclés pour le pousser !!!!
Tout le monde s’équipe chaudement, un thé bien chaud, une part de tarte aux pommes de Régine et nous voilà prêts à démarrer. La montée s’effectue d’abord sous de vieux sapins et après avoir traversé une vaste clairière le chemin se raidit un peu cette fois dans une forêt de hêtres. Nous atteignons rapidement une grande croupe, le Sarrat de Llau, où nous faisons une petite pause face au Tarbesou et en point de mire la Dent d’Orlu. Cette croupe nous mène jusqu’au col situé au pied de la face nord de la Dent. Nous attaquons l’ascension proprement dite en suivant les traces de randonneurs qui nous ont précédés ce qui facilitera le cheminement à travers les rhododendrons sous la neige. Nous atteignons l’antécime du sommet car l’accès au sommet proprement dit est barré par un couloir glacé qu’il serait dangereux de traverser. Le panorama qui s’offre à nous est magnifique : le Roc Blanc, le Pic de Baxouillade, la Porteille d’Espagne, le Pic de l’Etang Faury, l’Etang de Naguille, le massif et la vallée de la réserve d’Orlu… nos efforts sont récompensés. Le temps étant des plus clément, nous pique-niquons au sommet et profitons de ce beau belvédère. Malgré l’appréhension de certains, la descente se passera très bien en empruntant tranquillement nos traces de montée. Retour au parking, tout le monde semble satisfait de cette randonnée sur un sommet emblématique de l’Ariège dans de très bonnes conditions hivernales. J’espère que notre Président aura apprécié la journée même s’il a eu mal aux jambes !!! et que nous le retrouverons  sur d’autres randonnées.
A bientôt pour de prochaines aventures….
Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7013Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7015Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7014Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7016Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00633Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7010Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7012Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00634Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00632Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7110Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7111Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7112Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7113Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7117Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7114Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7115Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00635Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00710Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7116Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7119Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00711Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7118Compte rendu rando Dent d'Orlu Dsc00712Compte rendu rando Dent d'Orlu Img_7120

Pierre.A
Modo

Messages : 72
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando Dent d'Orlu Empty Re: Compte rendu rando Dent d'Orlu

Message par Jérome.C Jeu 23 Nov - 21:46

Une superbe randonnée et une promesse bien tenu , je ne parle pas de la mienne mais de c'elle d'Alain et Pierre qui mon promis de me régaler et d'en prendre plein les yeux Very Happy
c'est donc chose faite , je pense que je reviendrais faire un petit tour , mais je promet pas quand par contre Wink
Jérome.C
Jérome.C
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Airoux

https://escalade-rando.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando Dent d'Orlu Empty Re: Compte rendu rando Dent d'Orlu

Message par Alain.L Ven 24 Nov - 10:01

Very Happy Very Happy Very Happy Heureux hasard, cette superbe photo de groupe pyramidale symbolisant la pointe de notre cher sommet résume à elle seule l'ambiance qui a régné tout le long de cette magnifique journée !!! Very Happy Very Happy Very Happy bravo Pierre pour le cadrage...
Et oui ! merci à Jérôme qui a tenu sa promesse , à mon avis ce n'est qu'un début Smile

Alain.L

Messages : 87
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando Dent d'Orlu Empty Re: Compte rendu rando Dent d'Orlu

Message par Jean-Paul.B Sam 25 Nov - 12:02

J'ai enfin réussi a aller sur le site.
Superbe commentaire et photos de Pierre.
Une excellente journée avec un encadrement à la hauteur du sommet.
A bientot.
JP

Jean-Paul.B

Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu rando Dent d'Orlu Empty Re: Compte rendu rando Dent d'Orlu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum