Compte rendu rando Etang de Naguille

Aller en bas

Compte rendu rando Etang de Naguille

Message par Pierre.A le Ven 12 Oct - 15:18

16 randonneurs, record battu et ce n’est qu’un début… car il semblerait d’après les inscriptions que la section randonnée  c’est étoffée !!
C’est donc Florence Alain et Alexis, Johanna et Julien, Laurence et Franck, Valérie, Chantal, Nicolas, Olivier, Frédéric, Éric, Johan, Alain et Pierre qui embarquent direction Tarascon pour récupérer Catherine qui malheureusement a « buggée » et donc cette randonnée se fera sans elle. Arrivés au parking des Forges d’Orlu, tout le monde s’équipe, boit un petit thé et emboite les pas d’Alain qui démarre sur les chapeaux de roues : après quinze jours d’immobilisation le fauve est lâché !!! …  la montée dans la forêt étant assez sévère l’allure se calme et chacun prend son rythme de croisière. Le sentier remonte la Coume des Gnioles ; un petit arrêt au niveau de la cascade des Gnioles pour la pause « barre céréales » et nous poursuivons le chemin qui serpente entre les hêtres et les mélèzes à la recherche vaine de quelques champignons qui auraient pu jalonner  notre montée. Nous sortons enfin de la forêt et débouchons après avoir traversé un parterre de rhododendrons sous l’imposant barrage de Naguille.
Un dernier raidillon mal commode nous permet d’atteindre la digue du barrage et nous offre une belle vue sur le vaste étang. Le GR se poursuit rive  gauche et surplombe le plan d’eau où l’on peut apercevoir de belles truites qui semblent narguer les pêcheurs présents. L’horizon est barré par le Pic d’Etang Faury et le Pic d’Esquine d’Ase et l’on devine la Couillade d’en Beys qui permet de basculer dans l’autre vallée voisine. Après avoir traversé la passerelle qui franchie le ruisseau d’Eychouzé nous arrivons à la cabane du même nom terme de notre randonnée. C’est l’heure de la pause casse-croute au bord du petit ruisseau et sous une ancienne moraine glaciaire. Après un repos bien mérité nous entamons la longue descente pour rejoindre les Forges d’Orlu, cette descente nous offrira une vue panoramique sur la face sud et la main  de la Dent d’Orlu, emblématique sommet de la vallée.
Bravo a tout le monde pour cette longue randonnée et une mention spéciale à Alexis qui tant à la montée qu’à la descente aura bien suivi, c’est de la graine de montagnard !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures…..    

Pierre.A
Modo

Messages : 50
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum