Compte rendu Week-end au Posets

Aller en bas

Compte rendu Week-end au Posets

Message par Pierre.A le Ven 20 Juil - 20:29

Le Week –end du 30 juin marquait la fin de saison randonnée du club et nous avions programmé l’ascension  du Pic des Posets  3375m avec nuit au refuge Angel Orus . Départ samedi matin pour un groupe bien fournit malgré quelques désistement de dernière minute, Julie, Marielle, Catherine, Hélène, Olivier, Franck et Laurence, Frédéric et ses nouvelles chaussures, Éric , Jean-Luc récupéré en  route et Alain «  l’incontournable guide » prennent la direction de l’Espagne pour atteindre le village d’Eriste vers 11 h 30 . En attendant la navette pour le parking de Pileta de Estallo à 14 h nous en profitons pour déjeuner et faire une petite sieste sur les berges du d’Embalse de Llinsoles . La montée au refuge se fait en grande partie en sous-bois avec un passage auprès de la magnifique cascade d’Espigantosa .Arrivés au refuge , bon accueil, nous nous installons dans les chambres « 4 étoiles », préparation des sacs pour le lendemain , détente et jeux de société en attendant le copieux repas du soir. Les consignes sont données pour la grosse journée du lendemain et après une nuit réparatrice tout le monde est debout à 5h30, petit déjeuner à 6h et départ à 6h30 : le timing est respecté !
La première partie de la montée plutôt facile permet un bon réveil musculaire et on atteint rapidement le pied de la Diente de LLardana . De là nous apparaît la suite des hostilités : un long et raide couloir qui impressionne l’ensemble du groupe. Il est temps de passer en mode alpinisme : crampons chaussés, piolet en main la cordée franchie la difficulté sans problème. Petite pause barre céréale  sur l’épaule de la Diente et l’ascension se poursuit sur une crête assez raide qui mène jusqu’à l’arête finale.  Pour atteindre le sommet par cette arête assez aérienne, nous avons dû nous encorder par mesure de sécurité et pour que tout le monde soit plus serein. Le sommet  est enfin atteint et tout le monde est ravi d’avoir pu fouler le deuxième sommet de la chaîne des Pyrénées et le premier 3000 pour bon nombre d’entre nous.
Il ne faut pas s’attarder au sommet car 1950 m de dénivelé négatif nous attendent, sauf à Éric et son collègue qui empruntent la voie des airs. La descente se passera bien avec une courte halte au refuge avant de récupérer la navette pour nous ramener au village. Bien que la fatigue se fasse sentir elle est atténuée par la satisfaction d’avoir réussi l’objectif dans des conditions exceptionnelles.
Ce Week-end clôture de la meilleure façon qu’il soit la saison 2017/2018, merci à tous et à toutes pour les bons moments passés ensemble à arpenter les chemins de nos montagnes biens aimées dans toujours  une très bonne ambiance.  Une pensée spéciale pour Jean-Paul qui  n’a pas pu être présent autant qu’il l’aurait souhaité afin de rester auprès de Yolande qui traverse des moments très difficiles, on pense fort à eux en espérant que tout s’arrange.
A la saison prochaine…..





Pierre.A
Modo

Messages : 48
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu Week-end au Posets

Message par eric.w le Ven 20 Juil - 21:39

Encore bravo pour ces beaux comptes rendus et rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles randos bounce

eric.w

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum