Compte rendu rando Port de Bassiès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu rando Port de Bassiès

Message par Pierre.A le Ven 13 Oct - 14:47

La saison de randonnée démarrait réellement dimanche dernier, après l’Assemblée Générale du club qui a renouvelé Jérôme à la présidence (Jérôme que nous attendons toujours !!!), par une boucle au-dessus des Etangs de Bassiès.
C’est un groupe étoffé   (Julie, Catherine, Marielle, Régine, Laurence, Olivier, Jean-Paul, Franck, Léonard, Alain, Frédéric et Pierre) qui se retrouve dimanche matin et  qui prend la direction du Vicdessos, le col du Port de Lers, le col d’Agnès pour  atteindre le parking de Coumebière départ de la randonnée. Tout le monde s’équipe, nous partageons la tarte aux pommes amenée par Régine et nous démarrons tranquillement.  Au niveau de la fontaine du port nous bifurquons vers la gauche pour emprunter une série de lacets qui nous mène au Port de Saleix sous le Pic de Girantès. Petite pause pour reprendre des forces, nous rencontrons un groupe de randonneurs toulousains qui ont pour objectif le Pic de Cabanatous et que nous croiserons plusieurs fois dans la journée. Avant de basculer vers l’Etang d’Alate nous franchissons un raidillon sévère qui réchauffe tout le monde, pause thé au bord du petit étang  et direction le Port de Bassiès à travers un chaos de gros blocs où Franck et Alain s’initieront à l’art du cairn. Arrivés au Port de Bassiès, nous pouvons admirer la vue sur les Etangs de Bassiès et le refuge en contrebas ; nous poursuivons le sentier en contournant le Pic de Cabanatous pour nous rendre au Col de las Fouzes ou nous prenons le déjeuner face à un panorama 4 étoiles : La pique Rouge des Bassiès, la Pique d’Endron, le massif du Quié et biensur toute la vallée des Bassiès.
Après une petite sieste, nous redescendons par le petit Etang de Labent et par les anciennes Mines des Argentières avec en point de mire les sommets du Couseran et son majestueux Mont Vallier. Nous récupérons le chemin de la montée après avoir traversé un ru et retour au parking de Coumebière. Après un petit bain (de pieds) dans le ruisseau de Lauze, nous repartons vers  nos terres chauriennes en pensant déjà aux prochaines randonnées…
La nouvelle saison a bien démarré avec le noyau de randonneurs de l’année dernière et l’arrivée de nouvelles recrues : Régine (qui nous a particulièrement gâtée !!), Laurence et Franck …
A bientôt pour de prochaines aventures …      

Pierre.A
Modo

Messages : 38
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée de début de saison

Message par Alain.L le Ven 13 Oct - 18:41

Oui ! toutes les conditions étaient réunies pour cette randonnée, convivialité, grand beau temps, et vue imprenable depuis la terrasse du déjeuner.
Très belle entame pour cette nouvelle saison !!! Smile

Alain.L

Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Port de Bassiès

Message par Olivier.B le Dim 15 Oct - 19:01

Merci pour ce compte rendu bien détaillé comme d'habitude.
Ce fût une bien bonne journée dans la bonne humeur, merci aux organisateurs
A bientôt

Olivier.B

Messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Port de Bassiès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum