Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Message par Pierre.A le Mer 1 Fév - 13:25

Enfin la neige est  arrivée …..mais maintenant il y en a trop !!!!!
C’est pourquoi  la randonnée au Pic de Girantès a été annulée au profit du Pic de Tarbésou par Mijanès bien moins exposée aux risques d’avalanches.
Le Jumpy chargé à bloc, nous voilà partis Chrystel, Catherine, Julie, Tristan, Julien, Éric, Alain et Pierre vers le « Petit Québec ». La remontée de la Haute Vallée de l’Aude est toujours aussi tortueuse et après être passé sous les ruines du château cathare de Rouze,  nous atteignons enfin la petite station de Mijanès, point de départ de notre randonnée qui s’annonce sous un beau soleil. Le groupe se scinde en deux avec d’un côté les raquetteurs et de l’autre les skieurs. Après un premier petit raidillon, nous quittons le bord des pistes pour nous enfoncer dans une belle jasse avec en point de mire le Pic de Tarbesou qui barre l’horizon. Le paysage est bien enneigé et donne une autre dimension au lieu. Après une pause près d’une cabane de berger, nous remontons vers un premier col à travers un dédale de petits bosquets de sapins, la pente se raidit sensiblement pour atteindre le col sous le Pic de la Coumeille de l’Ours où l’on peut découvrir en contrebas les étangs gelés : Etang Noir, Etang Bleu et Etang des Rabassoles.
Un  petit air frisquet nous pousse à ne pas nous attarder et à attaquer la pente finale vers le Pic de Tarbesou d’où nous pourrons admirer le majestueux Roc Blanc et tous les sommets des Pyrénées Ariégeoises. On connaissait le talent d’homme volant d’Éric, mais nous avons pu découvrir celui de bâtisseur de banc en neige (à quand l’igloo ?) où nous avons pu prendre notre déjeuner bien à l’abri sous le sommet et déguster le rituel gâteau de Catherine .
Il est temps de prendre le chemin du retour qui sera l’occasion pour les skieurs de faire quelques belles traces dans des pentes encore vierges sous le Tarbesou dans une neige de rêve.
Beaucoup d’entre nous rentrerons dans les bras de Morphée après cette belle randonnée qui annonce une belle saison hivernale.
A bientôt pour de nouvelles aventures …

Pierre.A
Modo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Message par Jérome.C le Ven 3 Fév - 17:05

vraiment sublime !!!
c'est clair qu'il a bien neigé Shocked
avatar
Jérome.C
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Airoux

http://escalade-rando.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Message par Pierre.A le Ven 3 Fév - 21:36

C'est encore plus beau en vrai Wink Wink Wink

Pierre.A
Modo

Messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Message par eric.w le Ven 10 Fév - 21:25

Et oui encore une super journée avec une bonne équipe et de la bonne neige souple sous les semelles. Que du bonheur avec toujours un super compte rendu et de belles photos.
Vivement la prochaine sortie..... bounce

eric.w

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu rando Pic de Tarbesou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum